Petites annonces

Offres d’emploi

Pour passer votre annonce il vous suffit de l’adresser à :
atelierchassagny@gmail.com

Précisez obligatoirement le département.
Les offres d’emploi sont classées par date d’arrivée et resteront sur le site pendant un an.

OUEST

  • NOVEMBRE 2020 – CESSION PATIENTELE – BRETAGNE 35
     
    Bonjour, 
    Afin de mettre en place un projet personnel (avec déménagement à la clé), je fais le choix de vendre mon cabinet qui se situe à BRETEIL (35160). Il est cessible dès maintenant mais les dates sont flexibles. 
    Je suis en location dans un Centre Paramédical comprenant quatre bureaux. Vous aurez donc l’occasion de travailler avec une sage-femme, un ostéopathe et une diététicienne. La pièce commune de 15 m2 nous permet de manger ensemble et d’accueillir nos collègues médecins, infirmiers et psychologue qui sont dans les deux locaux concomitants au nôtre (il y a toujours une petite tablette de chocolat pour le café …).  Cela permet un travail d’équipe tout en étant chacun libre et indépendant. Certains patients apprécient cette possibilité d’échanges entre nous. 
    Le loyer est attractif car les locaux appartiennent à la mairie. Les locaux sont récents (février 2017). La mairie sait se rendre disponible en cas de soucis techniques.
    J’ai actuellement environ 40-45 patients par semaine (dont certains que je vois deux fois, ce qui correspond environ à 55 RDV/semaine). Il est possible d’augmenter le nombre de RDV car j’ai une liste d’attente. J’ai principalement une patientèle LO-LE-LM et quelques patients en neuro-dégénératif ou avec TSA. 
    Le relationnel avec les deux écoles de la commune se passe bien. Je suis régulièrement invitée pour des EE ou des ESS. J’ai également des échanges réguliers avec certaines orthophonistes des communes voisines. 
    Les patients et leurs familles sont réguliers dans leur suivi et bien investis. J’ai même parfois le droit à de petite attentions (dernière en date : confiture de mirabelles faite maison !). 
    Il y a possibilité de racheter le mobilier et le matériel si vous souhaitez intégrer un cabinet où tout est déjà fonctionnel.
    Le cabinet se situe à 10 minutes à pied de la gare de BRETEIL. 
    Les modalités de cession sont à discuter. 
    Cela me rassurerait beaucoup de pouvoir trouver un relai à mes patients avant de m’en aller et ça me ferait plaisir de voir perdurer la dynamique du cabinet que j’ai créé. 
    Vous pouvez me joindre au 06 32 46 47 55 ou à marie.merel@gmail.com         À bientôt !  Marie
     
     
  • Novembre 2020 – Rouen (Seine-Maritime)

Je cède ma patientèle à l’été 2021. Métropole de Rouen – 45 Rendez-vous par semaine, en majorité des adultes. Il sera possible de reprendre mes patients  soit dans mon local actuel ( que je vends) grande pièce de travail lumineuse en rez-de-chaussée, soit de répartir votre activité avec mes collègues de la ville qui disposent de locaux puisque deux d’entre elles sont à mi-temps en libéral. Bien cordialement.  Agnès Cartel.

Contact : agnes.cartel@wanadoo.fr ou 02 35 75 77 03

 

  • Avril 2020 – Côtes d’Armor (Trébeurden) – Bretagne

CESSION dans un super cadre de travail (maison de santé), près de la mer.
 
Un joli bureau et d’adorables patients vous attendent en bord de mer, sur la côte de granit rose, à partir de mi-août (ou après) !
Je quitte le cabinet car nous déménageons vers Rennes mais j’ai beaucoup aimé travailler ici, les collègues ont été très accueillants et m’ont accordé une grande confiance. La salle de pause est toujours agréable, entre les kinés, les infirmiers, les étudiants en médecine, les médecins, les psychologues, bref si vous voulez croiser quelqu’un c’est possible mais il y a aussi un respect des moments « posés » de chacun, c’est un très bon équilibre j’ai trouvé !
Vous aurez l’emploi du temps que vous souhaitez, j’ai un peu moins d’une cinquantaine de rendez-vous mais il y a une vingtaine de patients sur la liste d’attente, avec des demandes variées.
La salle de pause à l’étage a une vue sur mer ! Si c’est vraiiiii ! (et WC rien que pour les professionnels d’ailleurs, c’est un plus). La mairie vous loue les locaux à un prix vraiment raisonnable, je vous mettrai en lien avec eux !
A très bientôt !!!
Je précise que je n’ai pas encore eu l’occasion de le dire à mes patients, merci de rester discrets pour le moment si vous êtes du coin, j’attends de les retrouver …
 
Laura VARIN 06 80 83 08 12 – laura.varin.ortho@gmail.com
  • Février 2020 – Pont-Croix (29) – Bretagne

Orthophoniste à Pont-Croix (29) cherche un-e remplaçant-e pour congé maternité, idéalement de début juin aux vacances de Noël 2020… mais les dates sont aménageables, par exemple pour un-e jeune diplômé-e à partir de juillet.
Bureau lumineux au sein d’un pôle médical et paramédical, patientèle variée (environ 50 RDV/semaine, dont une quinzaine d’adultes, certains à domicile ou en EHPAD).
Baisse d’activité en juillet-août, ce qui peut permettre de profiter de la mer !
Possibilité de logement sur place.
N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement :
marieclaire-buliard@orange.fr

  •  Octobre 2019 – PLOËRMEL- MORBIHAN- BRETAGNE

CESSION GRACIEUSE à 30 minutes de Vannes- 45 minutes de Rennes

Je cède ma patientèle à Ploërmel. N’ayant pas encore de date de départ prévue, toute proposition est la bienvenue. Possibilité d’association avec ma collègue, possibilité à terme d’entrer dans la SCI qui détient les locaux. Tout est envisageable. Cabinet de 2 orthophonistes. Temps d’échange sympathiques et intéressants. Travail en lien avec un SESSAD. Bâtiment de 2013, grand bureau (20 m2), cuisine et jardin avec terrasse. Je travaille actuellement sur 4 jours (environ 45/50 RDV) mais il y a une importante liste d’attente donc le temps de travail peut facilement être augmenté. N’hésitez pas à me contacter : Par mail : chaleuba@hotmail.fr Par téléphone, au cabinet : 02 97 93 55 62 / sur mon portable : 06 63 07 54 13

BAUDRIER Charlotte

EST

 
 
 

PARIS-ILE DE FRANCE

 

Le CMP Jean Wier fait partie du 3ème intersecteur de pédopsychiatrie des Hauts-de-Seine (92) et dépend du Centre Hospitalier Théophile Roussel de Montesson (78). Il est situé à Nanterre, à 10 minutes de la Défense (RER A), dans un quartier résidentiel, proche des villes de Puteaux et Suresnes.
Il accueille des enfants et adolescents, ainsi que leurs familles, souffrant de troubles des apprentissages, du développement ou autres difficultés d’ordre psychologique. Une partie de la population accueillie est vulnérable et rencontre aussi des difficultés économiques et sociales (primo-arrivants, précarité…). La population de Nanterre est jeune et les demandes sont particulièrement nombreuses pour les 6-10 ans notamment ceux qui peinent à entrer dans les apprentissages, mais aussi pour les adolescents rencontrant des difficultés persistantes au niveau du langage.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec les deux orthophonistes en poste au CMP Jean Wier : 01.41.38.02.73 ou cmp.jeanwier@th-roussel.fr
Les candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines de l’établissement : Centre Hospitalier Théophile Roussel – 1 rue Philippe Mithouard – BP 71 – 78363 MONTESSON Cedex
Direction des soins (secrétariat.salingue@th-roussel.fr) et DRH drh.recrutement@th-roussel.fr
Informations sur l’établissement : www.th-roussel.fr

 

  • Juin 2020 – Essonne (91)

Le CMPP (Centre Médico-Psycho-Pédagogique) Tony Lainé, situé à Athis-Mons (91, Essonne, 16 km au sud de Paris), recherche un ou une orthophoniste pour compléter son équipe de 2 orthophonistes déjà en poste.

  • contrat à durée indéterminée
  • temps partiel 70%
  • convention Croix-Rouge Française
  • poste à pourvoir au 01/09/2020
  • ¾ des vacances scolaires
  • facile d’accès par le RER (RER C et D à Juvisy-sur-Orge, RER C à Athis- Mons) et desservi par de nombreux bus
  • Il/Elle assurera la conduite et la responsabilité des premiers entretiens ainsi que la poursuite de la prise en charge orthophonique au sein d’une équipe pluridisciplinaire (secrétaires, orthophonistes, psychologues, psychomotriciens, assistante sociale et psychiatres) sous la responsabilité médicale des psychiatres.
  • travail en individuel avec les enfants, et aussi possibilité de groupes
  • le jeudi matin de 9h30 à 13h : réunion de synthèse, groupe clinique ou groupe théorique
  • aimer travailler en équipe et en autonomie bienvenus
  • 2 autres collègues orthophonistes à temps partiel vous accueilleront à bras ouverts !

Merci de contacter le CMPP Tony Lainé1 avenue Aristide Briand91200 Athis-MonsTel : 01 69 38 18 12Vous pouvez envoyer vos candidatures aux adresses mail suivantes : Directeur du CMPP : M. HUOT Stéphane stephane.huot@croix-rouge.frMédecin psychiatre en chef, Dr JALLADE Clément : clement.jallade@croix-rouge.fr

 

  • Mars 2020 – Yvelines (78)

Nous serions ravies d’accueillir un(e) nouvel(le) orthophoniste dans notre cabinet à Sartrouville dans les Yvelines (cabinet de 3 bureaux à 7 minutes à pied du RER).

Notre liste d’attente ne cesse de s’allonger de demandes très variées et les patients seraient soulagés d’avoir enfin un rendez-vous !

Nous proposons donc une collaboration avec possibilité d’association par la suite. La rétrocession est fixée à 25% et plafonnée à 750 €/mois.

Le bureau sera libre au plus tard fin mars 2020.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter sur l’un de ces numéros :

Cabinet : 01 39 14 31 30     

Mimouna Aït Lemkadem : 06 83 14 97 26

Suzanne Billard : 06 85 87 17 31

 

  • OCTOBRE 2019 – Val de Marne – Seine Saint Denis

Vous êtes professionnel(le) qualifié(e) et vous souhaitez exercer votre talent dans une équipe pluridisciplinaire dans une Association dynamique et engagée où vos collègues sont nombreux et coopèrent étroitement. Vous avez envie de travailler aux côtés de Médecins-Psychiatres, Psychologues, Psychomotriciens, Orthophonistes, Assistantes Sociales qui mettent en œuvre un projet partagé.

L’Association de Prévention, Soins et Insertion – APSI – gérant sur le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis : 15 CMPP, 2 CMP enfants, ITEP, SESSAD, ESAT, SAS, SAVS, Maisons-Relais et 2 FAM, 400 salariés, budget de 20 M€, recrute :

Ø ORTHOPHONISTE (H/F) :

– 22h en CDI au CMPP de Choisy-le-Roi

– 17h30 en CDI au CMPP de Boissy-Saint-Léger

– 12h et 17h30 en CDI au CMPP de Fontenay-Sous-Bois

– 17h30 et 23h en CDI au CMPP/BAPU de Saint-Maur des Fossés

– 13h en CDI au CMPP de Sucy-en-Brie

– 17h30 en CDI au CMPP de Villeneuve-Saint-Georges

– 17h30 en CDI au CMP de Maisons-Alfort

– 17h30 en CDI au CMPP de Sucy-En-Brie à compter d’octobre 2019

Conditions : Rémunération selon la CCNT du 15/03/1966 – présence obligatoire le jour de synthèse.

Politique d’attractivité : vacances scolaires en CMPP/BAPU – formations permanentes – formations internes – vie institutionnelle démocratique et riche en espaces de réflexion-action – temps de documentation de 20 %

Contact : Les candidatures sont à adresser par e-mail à l’attention de M. le Directeur du Pôle CMPP/BAPU/CMP de l’Association de Prévention, Soins et Insertion – m.tambone@apsi.fr

 

 

CENTRE

 

 

SUD-EST

 

  • Juin 2020 – Auriol (13390)

Orthophoniste à Auriol, village dynamique au pied de la Sainte-Baume entre Aubagne et Aix-en-Provence, je propose une collaboration à mon cabinet avec travail d’équipe, échanges, formation et douceur de vivre assurés ainsi que l’exercice dans un bureau indépendant.

Il est aussi possible d’enrichir ce travail avec une autre collaboration au sein des deux maisons de retraite où j’interviens.

Ces dernières sont implantées au cœur des villages d’Auriol et de Roquevaire. L’accueil y est tout à la fois professionnel, chaleureux; et les prises en charge nombreuses.

La rétrocession demandée est de 17%.

Pour toute information complémentaire ou pour me rencontrer, vous pouvez me joindre à l’adresse suivante : corinnedominici@free.fr

 

 

 

SUD-OUEST

 

  • Juin 2020 – Bayonne, Pyrénées atlantiques (64)

Je recherche une remplaçante pour mon congé de maternité du 1er septembre 2020 au 1er janvier 2021. Le cabinet est tout proche du centre-ville (un véhicule n’est pas nécessaire). J’ai environ quarante rendez-vous par semaine, je reçois beaucoup de petits et travaille en lien avec différentes institutions. Les modalités matérielles du remplacement sont à discuter ensemble. Je suis joignable par téléphone au : 06 47 01 15 64 ou par mail : vrophil3@yahoo.fr. Véronique Philippe

 

 

NORD

 

  • Septembre 2020 – Eure (27)

Proposition d’un local à louer pour orthophoniste dans l’Eure.

Partant à la retraite en janvier 2021, je cherche un-e orthophoniste pour me remplacer .

Orthophoniste très attendu-e. Très forte demande. Bureau de 24 m2 avec évier, lumineux et calme. Salle d’attente très spacieuse. Toilettes avec points d’eau. Beau bâtiment rénové récemment par la mairie qui loue le local, cadre extérieur très agréable. Loyer mensuel : 400 euros charges comprises ( dont ménage) .

Actuellement un bureau est occupé par une ostéopathe. Deux autres bureaux sont occupés par un Service de Soins et d’Aide à Domicile. Les relations avec les uns et les autres sont très bonnes. Dans le village, un médecin, un dentiste, un kiné et des infirmières sont installés par ailleurs.

Possibilité de louer un logement ( studio) au dessus du cabinet. Neuf.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’information !

Sophie Houdart –  sophie-houdart@wanadoo.fr – 06 85 35 56 64

 

 

T.O.M. ET D.O.M.

 

 

Stages

Etudiants souhaitant découvrir la pratique de cliniciens référés aux Ateliers Chassagny, vous pouvez nous adresser vos demandes de stages argumentées qui seront relayées au sein de l’association et publiées ici.

Merci de les adresser à : atelierchassagny@gmail.com

N’oubliez pas de préciser le département.

 

  • Septembre 2020 – Paris (78) ou Caen

Je m’appelle Roxane, j’ai 23 ans et je suis en deuxième année d’études d’orthophonie. En écrivant cette lettre, je me suis demandée ce que je souhaitais observer lors de mon stage, mes attentes et les motivations qui me guident. Quelles sont mes motivations ? Tout d’abord, je tiens à être
active dans ma formation, et cela passe par le choix des stages et la volonté d’acquérir des connaissances à la fois théoriques et pratiques. Ensuite, il me semble pertinent d’effectuer mon premier stage en cabinet avec une orthophoniste qui porte une attention particulière au langage avec une réflexion sur la pratique du métier. J’ai donc naturellement orienté mon choix de stage vers vous. Il me semble qu’en trouvant du sens au métier que l’on exerce, et qu’on est capable de se remettre en question, on est plus épanoui, partant, on est meilleur praticien.
Pour finir, cette demande s’inscrit aussi dans mon parcours personnel. J’ai entrepris depuis plus de deux ans une thérapie avec un psychologue psychanalyste, ce qui m’a permis d’en apprendre davantage sur moi et surtout de vivre, d’expérimenter des concepts qu’il m’aurait été impossible
d’appréhender uniquement à travers des cours dits théoriques. Du moins, c’est ce que je crois. C’est pourquoi, je suis vivement intéressée et curieuse d’effectuer mon stage auprès d’une orthophoniste de l’association Claude Chassagny. Voici les dates : 29 mars 2021 au 23 avril 2021.
Lieu de stage : à Paris, en région parisienne (78) ou encore à Caen. Au vu du contexte sanitaire, j’ai bien conscience que les demandes de stage peuvent laisser les praticiens dans une position incertaine. Toutefois, j’ai à cœur d’effectuer cette démarche à l’avance pour avoir peut-être l’opportunité
de faire mon stage chez vous. Ce stage me permettra d’assister aux évaluations, aux interventions de l’orthophoniste, notamment au bilan, aux rééducations, au dépistage, à la prévention, observer le lien qui existe entre le praticien et le patient, etc.
Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ladite lettre. Je reste à votre disposition pour tout échange écrit. roxane.osouf@orange.fr
Courtoisement vôtre.

 

 

Initiatives

Ici, vous pouvez battre le rappel pour créer un groupe de réflexion dans votre région, donner vos livres de psycholinguistique, retrouver les coordonnées d’une ancienne collègue… : toutes les initiatives sont les bienvenues !

Merci d’adresser vos propositions et demandes à : atelierchassagny@gmail.com

N’oubliez pas de préciser le département.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook