Petites annonces

Offres d’emploi

Pour passer votre annonce il vous suffit de l’adresser à :
atelierchassagny@gmail.com
ou à Sandrine Lombard, 2 rue d’Ougney, 25410 MERCEY-LE-GRAND
Précisez obligatoirement le département.
Les offres d’emploi sont classées par date d’arrivée et resteront sur le site pendant un an.

OUEST

  •  Octobre 2019 – PLOËRMEL- MORBIHAN- BRETAGNE

CESSION GRACIEUSE à 30 minutes de Vannes- 45 minutes de Rennes

Je cède ma patientèle à Ploërmel. N’ayant pas encore de date de départ prévue, toute proposition est la bienvenue. Possibilité d’association avec ma collègue, possibilité à terme d’entrer dans la SCI qui détient les locaux. Tout est envisageable. Cabinet de 2 orthophonistes. Temps d’échange sympathiques et intéressants. Travail en lien avec un SESSAD. Bâtiment de 2013, grand bureau (20 m2), cuisine et jardin avec terrasse. Je travaille actuellement sur 4 jours (environ 45/50 RDV) mais il y a une importante liste d’attente donc le temps de travail peut facilement être augmenté. N’hésitez pas à me contacter : Par mail : chaleuba@hotmail.fr Par téléphone, au cabinet : 02 97 93 55 62 / sur mon portable : 06 63 07 54 13

BAUDRIER Charlotte

  • Juin 2019 – Rennes (35)

LE CENTRE HOSPITALIER GUILLAUME REGNIER DE RENNES
RECHERCHE UN (E) ORTHOPHONISTE pour un remplacement pour son site de Vitré/Chateaubourg * POSTE à temps plein A POURVOIR DE SEPTEMBRE 2019 A JUIN 2020

> DESCRIPTION GENERALE DU POSTE
• Vous exercez au sein d’une équipe pluri- professionnelle dynamique (psychomotricien, psychologue, infirmière, secrétaire médicale, assistante sociale, cadre de santé) sous la responsabilité d’un pédopsychiatre.
 • Vous intervenez au CATTP enfants(un groupe qui se tient deux fois par semaine avec la psychomotricienne avec 4 enfants) sur le site de Chateaubourg, et à la CMP et l’hôpital de jour (suivis individuels et groupes à médiation) sur Vitré

• Les horaires sont modulables en fonction de l’activité du service, des besoins de la population reçue et des projets de soins, en tenant compte de l’organisation des unités.
• L’ hôpital de jour est fermé la moitié des petites vacances et 4 semaines l’été.

VOS MISSIONS
• Contribuer à la prise en charge pluridisciplinaire d’enfants souffrant de troubles sévères de la personnalité (prises en charge individuelles et/ou groupales) , troubles du spectre autistique, trouble du langage, carence affective, trouble du développement …
 • Assurer les bilans d’évaluation entretien (examen, recueil d’information, travail de synthèse, restitution…). 

 • Informer et conseiller l’enfant, sa famille, son entourage, les personnels relatifs au domaine d’activité. 

*  Animer des groupes thérapeutiques à médiation en binôme 

• Participer aux réunions cliniques (synthèses et institutionnelles)

FORMATION SOUHAITEE 
• Certificat de capacité en orthophonie. Les débutants sont les bienvenus. 

CV et LM de motivation à faire parvenir au Dr LEVENEZ Catherine et au cadre supérieur de santé M LALI Loïck par mail / courrier 

c.levenez@ch-guillaumeregnier.fr     l.lali@ch-guillaumeregnier.fr    4 rue du Bois Perrin – 35000 Rennes

Si vous voulez des précisions sur le poste, n’hésitez pas à me contacter par mail duguet.camille@wanadoo.fr

  • Mai 2019 – Segré (49) – Maine et Loire

L’IME Clairval, à Segré (49) recherche pour la rentrée 2019, un/une orthophoniste à temps partiel, en CDD dans un premier temps puis en CDI. Notre établissement accompagne des enfants/jeunes déficients intellectuels, orientés par la Maison départementale de l’autonomie.

Détail de l’annonce

Contact: A. SAMSON-COREAU – Directrice adjointe – IME Clairval – SESSAD ADAPEI de SEGRE – 06 29 16 10 88 –

  • Avril 2019 – Redon (35) – Bretagne

Nouvelle offre d’emploi d’orthophoniste au CMPP de Redon 

Rémunération selon la CCN 15 mars 1966 – CDD de remplacement de minimum 3 mois, à temps plein, à pourvoir dès que possible – Présence obligatoire le lundi

Possibilité de temps partiel, de reprise d’ancienneté selon les dispositions de la convention et de cumul emploi/retraite.

Contact : Sandra DANET, Assistante de direction, cmpp.redon@wanadoo.fr
 
  • Mars 2019 – Bretagne (35)

Offre de COLLABORATION à PLEUMELEUC

Bonjour, connaissez-vous ce joli conte Brétillien ?
Il était une fois une « mère-veilleuse » petite commune de plus de 3000 habitants, appelée PLEUmeleuc… Bien que située en Bretagne et contrairement à ce que son nom pouvait laisser croire, le climat y était doux, paisible et parfois même ensoleillé… si si je vous assure ! Les Pleumeleucois (oui c’est ainsi que nous les appelons) furent enchantés et soulagés lorsqu’une orthophoniste s’installa chez eux en 2016 pour répondre à la forte demande… mais voilà ! Presque 3 ans plus tard, certaines personnes sont encore sur la liste d’attente et ne demandent qu’à venir découvrir l’univers de « Laurethophonie ». C’est donc tout naturellement que je recherche un(e) futur(e) collègue pour soulager ces parents, enfants, grands-parents, adultes… qui patientent depuis un moment ! Ils seront ravis de vous accueillir et moi aussi !!!
Le nouveau bureau n’attend que vous également ! Les travaux sont sur le point d’être terminés et la pièce a été refaite à neuf ; vous aurez même le plaisir de travailler au calme avec vue sur le jardin.
Je propose pour l’instant uniquement une collaboration de 2 jours ou plus, par semaine (à définir ensemble)… pour satisfaire la demande, mais je cherche aussi et surtout un(e) collègue avec qui travailler et échanger dans une ambiance conviviale. D’ailleurs, dès que nous le pouvons, nous nous réunissons (de façon formelle et informelle) autour d’un repas avec les médecins et autres professionnels de santé de la commune !
Pour le côté pratique : Le cabinet se situe à 20 minutes au Nord de Rennes par la 4 voies. Il s’agit d’une maison dans le centre bourg, située à 40 mètres d’une des 2 écoles primaires. Les travaux se terminent fin janvier-Février et vous serez le/la bienvenu(e) (jeunes diplômé(e)s compris) à partir de MARS 2019. Rétrocession à 20%.
… à la fin, les Pleumeleucois eurent enfin des rdv et les 2 collègues beaucoup de patients : tous vécurent très heureux ! Au plaisir d’échanger avec vous et de vous rencontrer. À bientôt j’espère ! Laure
Je vous laisse le soin de me contacter au : Tel : 06 83 96 04 46 – Mail : laurecartesse.ortho@gmail.com

  • Février 2019 – Ille et Vilaine (35)

L’Association des Œuvres Sociales et Hospitalières de l’Ordre Régulier de Saint Jean en Bretagne recrute pour son CMPP de Redon, dans le cadre d’un remplacement pour Arrêt-Maladie : Un/une ORTHOPHONISTE, 1ETP – CDD d’une durée minimale de 3 mois, à pourvoir dès que possible. Rémunération selon la CC66. Les candidat(e)s devront présenter une expérience ou des compétences auprès du public reçu en CMPP. Une option PRL serait appréciée. Les dossiers de candidatures sont à faire parvenir à la Direction Administrative du CMPP de Redon ( cmpp.redon@wanadoo.fr ) avant le 15 février 2019. Ils comprendront un CV à jour, une lettre de motivation, la copie du certificat de capacité d’orthophoniste. Les entretiens de recrutement auront lieu le 18 février 2019. Une disponibilité rapide après cette date est recherchée.

 

 

 

EST

 

  • Novembre 2019 – Strasbourg (67)
 
Offre de collaboration à temps partiel
Je propose une collaboration dans un cabinet de deux orthophonistes, les demandes sont nombreuses et les prises en charge variées.
Le cabinet est situé à un quart d’heure de Strasbourg centre, accessible en tram/ voie cyclable, le bureau est à partager.
Les bureaux sont neufs et bien équipés, le cadre de travail très agréable et le matériel varié.
Je suis à votre disposition pour tous renseignements au 03.88.50.79.59 ou par email agnes.houzelle@wanadoo.fr. A très bientôt, Agnès Houzelle
 
 
 
  • Mai 2019 – Montbéliard (25)

L’Association de Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte Nord Franche Comté
Recrute pour son CMPP de Montbéliard:
Un/une orthophoniste – CDI – Temps Plein– 1 ETP (soit 35h/semaine) – Temps partiel possible

Poste à pourvoir au 01/09/2019 

Descriptif précis de l’offre d’emploi.

 

  • Mars 2019 – Troyes (10)

L’ASSAGE recrute pour le CMPP 20 rue Coulommière à Troyes (Aube) :

Un ou une Orthophoniste – CDI à temps partiel (0.5 ETP), poste à pourvoir dès que possible – Rémunération : indice selon l’ancienneté acquise au titre des dispositions conventionnelles du 15 mars 1966.

Missions : Travail au sein d’une équipe pluri disciplinaire auprès d’enfants souffrant de troubles de la communication liés à des pathologies de la voix, de la parole, du langage oral ou du langage écrit , s’inscrivant dans différentes constellations pathologiques ou psycho-affectives.

Travail en individuel et/ou en groupe – Accompagnement parental – Participation aux réunions cliniques autour des projet de soins des enfants

Merci d’envoyer Lettre de motivation et CV à l’adresse suivante :

Monsieur Damien Evrard – Directeur CMPP de l’Aube – 20 rue Coulommière – 10000 TROYES

 

 

PARIS-ILE DE FRANCE

 

  • OCTOBRE 2019 – Val de Marne – Seine Saint Denis

Vous êtes professionnel(le) qualifié(e) et vous souhaitez exercer votre talent dans une équipe pluridisciplinaire dans une Association dynamique et engagée où vos collègues sont nombreux et coopèrent étroitement. Vous avez envie de travailler aux côtés de Médecins-Psychiatres, Psychologues, Psychomotriciens, Orthophonistes, Assistantes Sociales qui mettent en œuvre un projet partagé.

L’Association de Prévention, Soins et Insertion – APSI – gérant sur le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis : 15 CMPP, 2 CMP enfants, ITEP, SESSAD, ESAT, SAS, SAVS, Maisons-Relais et 2 FAM, 400 salariés, budget de 20 M€, recrute :

Ø ORTHOPHONISTE (H/F) :

– 22h en CDI au CMPP de Choisy-le-Roi

– 17h30 en CDI au CMPP de Boissy-Saint-Léger

– 12h et 17h30 en CDI au CMPP de Fontenay-Sous-Bois

– 17h30 et 23h en CDI au CMPP/BAPU de Saint-Maur des Fossés

– 13h en CDI au CMPP de Sucy-en-Brie

– 17h30 en CDI au CMPP de Villeneuve-Saint-Georges

– 17h30 en CDI au CMP de Maisons-Alfort

– 17h30 en CDI au CMPP de Sucy-En-Brie à compter d’octobre 2019

Conditions : Rémunération selon la CCNT du 15/03/1966 – présence obligatoire le jour de synthèse.

Politique d’attractivité : vacances scolaires en CMPP/BAPU – formations permanentes – formations internes – vie institutionnelle démocratique et riche en espaces de réflexion-action – temps de documentation de 20 %

Contact : Les candidatures sont à adresser par e-mail à l’attention de M. le Directeur du Pôle CMPP/BAPU/CMP de l’Association de Prévention, Soins et Insertion – m.tambone@apsi.fr

 

  • JUIN 2019 – Hauts de Seine
 
Le Service de pédopsychiatrie du nord des Hauts-de-Seine, regroupant les communes de : Asnières, Clichy, Gennevilliers, Levallois, Villeneuve la Garenne
Recherche pour activité aux Centres Médico Psychologique (CMP)
pour enfants et adolescents d’Asnières et de Villeneuve la Garenne :
1 Orthophoniste à Temps plein ou partiel
 
-Travail en équipe pluridisciplinaire d’orientation psychodynamique (variété des approches et des dispositifs de soin).
-Bilans et suivis individuels.
-Prises en charge en groupe pluridisciplinaire.
-Contribution au développement d’actions innovantes et partenariales.
– Accès à la formation continue et à des actions de formation propres au service.
 
Contact : Madame le docteur Zann, Chef de pôle
Secrétariat : 01.41.32.25.60
Mail : michele.zann@eps-rogerprevot.fr
Annick Goulet, orthophoniste : 01.41.32.25.50
Maryse Nauroy, orthophoniste : 01.41.06.63.50

 

  • Mai 2019 – Paris

Le Cmpp Giordano Bruno recherche pour la rentrée de septembre 2019
un/e orthophoniste mi temps CDI CCN FEHAP 51
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’attention du Dr Bernelle
20 rue Giordano Bruno – 75014 Paris – 0140524446

 

  • Mars 2019 – Essonne (91)

Bonjour, Je recherche un(e) remplaçant(e) orthophoniste lors de mon congé maternité de septembre à décembre 2019, avec possibilité de passation dès fin juin / début juillet.
Mon cabinet est situé à Massy (Essonne), dans un cabinet récent, partagé avec d’autres professionnels (dont une orthophoniste), proche de tous commerces. Mon bureau (12m2) est lumineux et agréable.
Je ne reçois que des enfants et des adolescents (LO, LE, difficultés autour des mathématiques, retard global…), dans une approche PRL.
J’effectue entre 35 et 37 RDV par semaine répartis actuellement en complément d’un temps partiel en CMPP (12h les lundi après-midi, mercredi matin et jeudi matin, à pourvoir également, au sein d’une équipe pluridisciplinaire accueillante), mais leur modularité pourrait évoluer. J’ai fait le choix de finir à 17h30 au plus tard et le vendredi à 11h15.
Nouveau/nouvelle diplômé(e) bienvenu(e). Une collaboration à suivre est envisageable (très longue liste d’attente donc création de patientèle facile).
Je reste à votre disposition pour tout complément d’information. Mes coordonnées : mrvctpro@yahoo.com

 

  • Mars 2019 – Athis-Mons – Essonne (91)

Proposition d’un CDD en orthophonie au sein du CMPP Tony Lainé

Le CMPP (Centre Médico-Psycho-Pédagogique) Tony Lainé, situé à Athis-Mons (91, Essonne, 16 km au sud de Paris), recherche un ou une orthophoniste pour

un contrat à durée déterminée(remplacement dans le cadre d’un congé maternité)

– poste à pourvoir du01 avril au courant juillet 2019

– temps partiel,à0,92 ETP (temps négociable)

– convention Croix-Rouge Française

– facilité d’accès par le RER et de nombreux bus

– Il/Elle assurera la poursuite de prises en charge orthophoniques au sein d’une équipe pluridisciplinaire(secrétaires, orthophonistes, psychologues, psychomotricien, assistante sociale et psychiatres) sous la responsabilité médicale des psychiatres.

– travail en individuel avec les enfants, et aussi possibilité d’assurer la continuité de groupes

– le jeudi matin de 9h30 à 13h : groupes cliniques, ou groupes théoriques, et/ou réunions de synthèse.

Goût pour le travail en équipe et en autonomie bienvenu.

Merci de contacter le CMPP Tony Lainé – 1 avenue Aristide Briand – 91200 Athis-Mons – Tel : 01 69 38 18 12

Email du médecin chef :c.jallade@croix-rouge.fr Email de la directrice: m.thery@croix-rouge.fr

 

 
 
 

 

 

CENTRE

 

  • Octobre 2018 – Tours (37)

L’intersecteur 1 de pédopsychiatrie rattaché à l’hôpital d’Amboise Château Renault, recherche pour son CMP situé au 90 rue Marcel Tribut 37000 Tours (proche de la gare), un orthophoniste à 100% (ce poste est fractionnable si besoin).

 Pour remplacer un congé maternité (du 01 octobre 2018 au 4 mars 2019) suivi d’un congé parental (de mars à août 2019). Les orthophonistes effectuent des bilans et des rééducations, et un travail de groupe thérapeutique éventuellement. Il s’agit d’un poste très intéressant au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de psychiatres, psychologues, psychomotriciens, éducateurs, assistante sociale et infirmiers. L’orthophoniste travaillera en relation avec les autres professionnels des différents métiers pour des prises en charge en équipe et s’insérera dans une équipe de 4 orthophonistes.

Patientèle de pédopsychiatrie pouvant aller de 0 à 16 ans: dépistage, diagnostic et rééducation du LO, LE, Raisonnement éventuellement, des interactions sociales et de la communication d’une façon plus générale.

Les jeunes diplômé(e)s sont les bienvenu(e)s. Pour plus d’informations sur l’exercice, les orthophonistes sont joignables au 0247057836.


Nathalie Makaroff – Orthophoniste –
Intersecteur de Psychiatrie Infanto-Juvénile n°1 d’Indre et Loire ( 3701 -Tours-Est/Château-Renault)
Centre Hospitalier Intercommunal Amboise Château-Renault
UF 4911 – Antennes de Tours et Château-Renault.

Secrétariat: 02 47 05 78 36 (Tours) ou 02 47 23 32 40 (Château-Renault)

 

 

 

SUD-EST

 

  • Juin 2019 -Villeneuve-les Avignon -Les Angles ( 30 )

En vue d’une cession gracieuse de ma patientèle, je recherche un(e) orthophoniste pour partager mon cabinet, situé dans une maison individuelle très agréable avec jardin en colocation avec d’autres paramédicaux ( psychologues, infirmiers, ostéopathes ) à 5 mn d Avignon , maison équipée pour l’accessibilité des handicapés, charges réduites.

Très grosse demande de rendez vous…

Je propose d’emblée une collaboration de 1 an à renouveler en fonction de nos souhaits. Je serai heureuse de pouvoir échanger sur la pratique, partager nos expériences et de transmettre  peu à peu ma patientèle.

Dans l attente de vous rencontrer vous pouvez me contacter : Véronique de Larturière – 06 16 81 08 41 – 04 88 54 36 68 verodelarturiere@gmail.com

 

  • Janvier 2019 – Bouches du Rhône (13)

Une orthophoniste propose à Auriol :
1 – Bureau en location, bail professionnel dans une résidence neuve au centre du village, proche des écoles, des médecins et des commerces : 16,20 m2 – Loyer : 350 euros / mois et 50 euros / mois, d’avance de charges
2 – Dans le cas où un(e) orthophoniste serait intéressé(e), possibilité de collaboration dans la maison de retraite du village ou au cabinet avec l’orthophoniste installée dans les locaux.
3 – La location est ouverte à tout professionnel qui en fait la demande et pas uniquement à des orthophonistes
Contact – Corinne DOMINICI – 06 76 11 36 45  N’hésitez pas à me téléphoner pour plus de renseignements et de précisions. A bientôt !

 

  • Janvier 2019 – Auriol, Bouches du Rhône – (13)

Bureau en location, bail professionnel dans une résidence neuve au centre du village, proche des écoles, des médecins et des commerces. 16,20 m² –  Loyer : 350 euros / mois   et  50 euros / mois,  d’avance de charges
Dans le cas où un(e) orthophoniste serait intéressé(e), possibilité de collaboration dans la maison de retraite du village ou au cabinet avec l’orthophoniste installée dans les locaux. La location est ouverte à tout professionnel qui en fait la demande et pas uniquement à des orthophonistes – Contact – Corinne DOMINICI – 06 76 11 36 45
N’hésitez pas à me téléphoner pour plus de renseignements et de précisions. A bientôt !

 

  • Novembre 2018 – Auriol, Bouches du Rhône – (13)

Corinne Dominici, orthophoniste propose :
– La location d’un bureau de 13,20 m2. Loyer 280€ / mois et avance de charges 50€ / mois.
OU
– Une collaboration en cabinet et/ ou en maison de retraite avec beaucoup de demandes. Rétrocession demandée 15%
Nous sommes déjà deux, moi-même et une sophrologue. Le proverbe dit jamais deux …
Alors n’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. corinnedominici@free.fr / 06 76 11 36 45
A bientôt. Corinne.

 
  •  
 

 

 

SUD-OUEST

 

 

 

 

 

 

 

NORD

 

 

 

 

 

T.O.M. ET D.O.M.

 

 

 

 

 

Stages

Etudiants souhaitant découvrir la pratique de cliniciens référés aux Ateliers Chassagny, vous pouvez nous adresser vos demandes de stages argumentées qui seront relayées au sein de l’association et publiées ici.

Merci de les adresser à : atelierchassagny@gmail.com
ou à Sandrine Lombard, 2 rue d’Ougney, 25410 MERCEY-LE-GRAND
N’oubliez pas de préciser le département.

 

 

Initiatives

Ici, vous pouvez battre le rappel pour créer un groupe de réflexion dans votre région, donner vos livres de psycholinguistique, retrouver les coordonnées d’une ancienne collègue… : toutes les initiatives sont les bienvenues !

Merci d’adresser vos propositions et demandes à : atelierchassagny@gmail.com
ou à Sandrine Lombard, 2 rue d’Ougney, 25410 MERCEY-LE-GRAND
N’oubliez pas de préciser le département.

 

 

  • TOULOUSE – FOF Occitanie – septembre 2019

Un Syndicat Régional de la Fédération des Orthophonistes de France émerge en Occitanie aux côtés des 9 syndicats régionaux déjà existants ! Plusieurs personnes sont enthousiastes à l’idée de ce projet qui grâce au nombre suffisant d’adhérents FOF va pouvoir se réaliser.

Autour d’un petit déjeuner convivial, nous vous invitons à nous rencontrer et échanger au sujet de ce projet ainsi que sur des questions professionnelles et des sujets d’actualité qui vous intéressent à TOULOUSE au Grand Hotel d’Orléans, 72, rue Bayard face à la gare Matabiau et à la gare routière, métro ligne A Marengo SNCF, parking payant à proximité 

le samedi 28 septembre 2019 de 10h à 13h

Merci de vous inscrire auprès de fof.federation@gmail.com  avant le lundi 23 septembre et de diffuser largement. Seront présentes: Isabelle Randi, présidente de FOF Sud-Est, Fabienne Voiseux, présidente de FOF Auvergne-Rhône-Alpes, Céline Andrejewski, vice-présidente de la FOF, Nicol Boulidard, présidente de la FOF.

 

 

Un Syndicat Régional de la Fédération des Orthophonistes de France pourrait être créé dans votre région avec le parrainage de Syndicats Régionaux proches et votre participation.

La proximité d’un syndicat régional permet d’avoir accès à des informations syndicales et des conseils personnalisés au plus près des spécificités locales de notre exercice professionnel. Un syndicat régional, c’est aussi bénéficier de rencontres entre professionnels, de réunions et groupes de réflexion ou de travail locaux, ainsi que de formations pour nourrir notre pratique orthophonique.

La FOF* défend une pensée clinique en mouvement, une orthophonie qui se questionne et se construit, loin des certitudes toutes faites ou imposées. 

Notre positionnement syndical est en cohérence avec notre vision de l’humain et de son langage. La FOF défend des soignants responsables, libres de leurs outils cliniques dans le respect des patients et du cadre légal d’exercice, régi par les conventions et les référentiels d’activité et de compétences. 

Faisons  exister la pluralité syndicale, pour faire vivre l’orthophonie plurielle !

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook